Handi bricolage Index du Forum

Handi bricolage
forum des bricoleurs handicapés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel adhérent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Handi bricolage Index du Forum -> présentation -> les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude M.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:06 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Claude et vis à Poissy, dans les Yvelines (Yvelines). Atteint de Sclérose en Plaques (SEP) depuis mai 1993, J'ai vu mon affection évoluer jusqu'à me mettre en fauteuil roulant manuel, à domicile, et électrique, pour sortir, si le temps le permet. Je peux faire de longues promenades, et même prendre le RER jusqu'à Paris (en fonction de ma forme du jour).
Je suis paraplégique, mais garde un bon usage de mes mains et de ce qui les commande.
Marié, 2 filles 31 et 25 ans, je ne suis pas encore grand père, à mon grand dam !!!
Je vis en pavillon, qui a été équipé, pour l'évolution possible de la maladie, qui heureusement est stabilisée depuis près de 8 ans.
Mes centres d'intérêt sont la décoration et plus particulièrement le travail sur des oeufs (oie et autruche) façon Fabergé. Je pourrai éventuellement poster certaines de mes réalisations, si toutefois cela intéresse quelqu'un.
Je suis content de rejoindre un forum consacré à ceux qui, malgré leur affection,  ont une certaine habileté à concevoir et créer.
J'espère que pourrai correspondre avec vous et entreprendre ainsi, des échanges d'idées et de conseils.
Dans l'attente de vous lire très vite, cordialement, Jean-Claude (dit Jicé).
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diviane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:48 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour jean claude, je suis diviane, ou plutôt didier.J'ai lu ta présentation avec attention. Le seul bémol qui se pose, c'est que j'ai créé ce forum fin 2007 et je l'ai fermé en mai 2008 car il n'y avait que moi qui postait du bricolage ou de la déco. je l'ai rouvert ces derniers jours car j'ai donné l'adresse à ma kiné pour voir ce que je faisais malgré mon handicap.
Je continue de l'alimenter de ci de là avec mes réalisations pour en garder une trace.
Cependant et malgré tout, je serai ravi de voir tes réalisations, si tu le désires, bien entendu.
Alors, à bientôt peut être... Didier
Jean-Claude M.

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:22 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour Diviane (ou Didier),
Je commençais à désespérer de n'avoir pas de réponse suite à ma présentation et mon premier contact.
J'en comprends maintenant la raison et c'est bien dommage qu'un forum dédié aux handicapés qui veulent, malgré leurs problèmes, chercher à créer quelque chose avec le peu de possibilités qui leur restent, fasse un flop.
Je vais essayer de sensibiliser les personnes autour de moi (handicapées), car j'appartiens à un des groupes relais de l'APF, et nous sommes une quinzaine d'adhérents, chiffre qui ne cesse d'augmenter.
Je te fais parvenir quelques unes de mes réalisations et j'ai plein de projets pour d'autres, qui n'attendent que les beaux jours pour se concrétiser, car mon "atelier" se trouve au fond du garage, qui est inconfortable en hiver.
J'ai eu le contact du forum par une adhérente du groupe relais APF de Rambouillet que je vais rencontrer pour la 1ère fois le 6 juin. Je lui parlerai de nos échanges et espère que cela va aboutir à relancer le forum.
En attendant, bonne lecture et à bientôt, j'espère. STP Confirme la bonne réception des images, merci.
Cordialement, Jean-Claude.
diviane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:57 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour jean claude,
moi aussi, je comptais voir des handicapés contents de sortir du traditionnel forum "santé" et exposer leur créativité. Nous avons compté une cinquantaine de membres mais beaucoup s'inscrivaient sans jamais poster, ce qui limitait les conversations. Je remercie encore les rares forumeurs qui venaient régulièrement animer les pages mais nous en étions arrivés à ne remplir que la rubrique des jeux, ce qui sortait de la finalité du forum.
Je n'ai pas vu tes réalisations. Sur quel rubrique les as tu posté?
En attente de les voir bientôt...didier
Jean-Claude M.

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour Diviane,
Je vais encore essayer de poster une image, en suivant tes recommandations. Si ça foire, c'est que je suis nul ou incapable, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
Là où ça accroche, il me semble, c'est après avoir sélectionné l'image sur mon disque dur, je vois apparaitre son indicatif mais lorsque je clique "envoyer"
j'ai le message "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton «Parcourir»" Opération quej'ai effectuée je ne sais combien de fois. Il y a même in petit symbole qui indique que l'image est téléchargée. J'en perds mon latin...

Y a t'il une messagerie à laquelle je puisse te les faire parvenir, si toutefois c'est admis sur le forum ?
diviane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 10:53 (2009)    Sujet du message: Nouvel adhérent Répondre en citant

Bonjour jean claude, lorsque tu as trouvé l'image que tu veux envoyer, tu double cliques dessus et ensuite sur envoyer.
A+
Jean-Claude M.

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message: Je ne désespère pas Répondre en citant

Bonjour Diviane,
Merci de ta patience et de me supporter.
Je vais suivre tes recommandations et croisant les doigts, ce qui n'est pas facile pour utiliser le clavier.
Pourrais-tu confirmer la réception STP ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: Nouvel adhérent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Handi bricolage Index du Forum -> présentation -> les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation