Handi bricolage Index du Forum

Handi bricolage
forum des bricoleurs handicapés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

placoplâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Handi bricolage Index du Forum -> bricolage -> La maçonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WiMaNaNa

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 01:44 (2011)    Sujet du message: placoplâtre Répondre en citant

Bonjour  Razz

Nouveau sur le forum, peut-être que la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé en la matière.  Shocked

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une méthode TRES efficace pour déplacer une plaque de Placo (BA13 - ou BA10) avec un seul bras valide.

J'ai besoin d'en déplacer du lieu de stockage vers la pièce ou je vais les poser.
Je dispose d'un lève plaque mais les pièces sont différentes (stockage et pose) en revanche ces pièces sont au même niveau.
Je suis seul et ne peux pas être assisté de quelqu'un.

Je peux la porter (30 Kilos) en statique,  mais ses dimensions m'empêchent de me déplacer avec et si je la traine je vais l'endommager et franchement çà ferait moche une fois au mur ou au plafond ....

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 01:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WiMaNaNa

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:20 (2011)    Sujet du message: placoplâtre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous . Laughing
Bon ben voilà j'y suis parvenu.

UN petit chariot multi-directionnel  avec des chiffons épais en protection.
J'ai posé un bout de la plaque (entière) sur le chariot, et de l'autre bout j'ai dirigé et tiré la plaque vers la pièce concernée.

Idem avec un cric deux tonnes à pompe     pour soulever la plaque et la poser sur le lève-plaque.

On fait comme on peut, on n'est pas des boeufs ......

Le système D a du bon.....

3 plafonds terminés; encore 4 pièces à faire; ensuite resteront les bandes à joint, la sous-couche et la peinture.

Je ne suis pas au bout de mes peines mais je ne suis pas encore au bout du rouleau non plus. 

Je vais juste à mon rythme et si j'étais professionnel je me ferais des c....... en or avec les heures de main d'oeuvres...... mais çà ne durerait pas longtemps ............

J'espère que ces indications pourront servir à d'autres !!!

A bientôt
diviane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:06 (2011)    Sujet du message: placoplâtre Répondre en citant

Bonjour, et bravo. Je ne voyais pas trop comment tu pouvais faire mais comme quoi... à cœur vaillant, rien d'impossible.
Félicitations.
WiMaNaNa

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:46 (2011)    Sujet du message: placonakimbravalide Répondre en citant

Merci   Very Happy

je suis assez content de moi  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: placoplâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Handi bricolage Index du Forum -> bricolage -> La maçonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation